Block Party #POURLACULTURE

Le 30 mars dernier, HIYA ! appelait le monde de la culture à se rassembler place de l’Odéon afin de soutenir le secteur grandement touché par la crise sanitaire. 

A cette occasion, la petite place du 6ème arrondissement de Paris a accueilli des dizaines d’artistes hip-hop : rappeurs, graffeurs, djs, danseurs… A la tête de ce rassemblement, Abd Al Malik : personnalité majeure de la culture urbaine française, le rappeur a permis de donner une impulsion à cet événement.

Alors bien évidemment, Camion Scratch a répondu présent ! Nous avons parcouru la moitié de l'Île-de-France en musique (d’ailleurs peut-être nous avez-vous croisé ?). Aux platines, Moody Mike aka le maestro du scratch francophone a assuré le spectacle pendant le trajet. Nombreux ont été les spectateurs parisiens à nous arrêter et à s’ambiancer sur nos sons !

Arrivé à destination, le collectif Good Dirty Sound, plus connu sous le nom de GDS, a pris le relai. Autour du camion, les danseurs ont mis l’ambiance, les graffeurs ont été plus productifs que jamais et les spectateurs ont passé un moment de communion et de fête intense.

Et quoi de mieux qu’un bon rafraîchissement pour les Camion Scratch ? Le graffeur franco-espagnol Bebar a donné une seconde jeunesse à l’un de nos camions. Fin connaisseur de la culture hip-hop, il a fait ses armes à Paris et à New-York. Il a également déjà exposé dans plusieurs pays tels que le Brésil, l’Autriche, la France, le Portugal, les Etats-Unis ou encore les Pays-Bas et a travaillé avec des marques comme Adidas.


Découvrez le résultat de notre camion customisé par Bebar en vidéo juste ici

Le collectif Hiya ! a réussi à réunir une grande partie de la culture hip-hop parisienne ce jour-là, dont Camion Scratch. Leur but est de donner la parole à ceux que l’on entend presque jamais pour leur permettre de créer du contenu de qualité.

Vous pouvez soutenir leurs actions en participant à leur campagne de collecte de fonds ici !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et ouvrez l'œil, peut-être apercevrez-vous les Camion Scratch bientôt sur les routes ?